Essayons le cynorhodon




Dans ce jus il y a:
  • 1 brocoli
  • 1 poivron
  • 1 concombre
  • 1 gousse d'ail
  • 15 cynorhodons entiers
  • 2 kiwis
  • curcuma & gingembre

Passer tout ça dans votre extracteur de jus préféré.
La quantité est pour 2 verres de 40 cl bien remplis et j'utilise l'extracteur Angel.




Je vous avais parlé du cynorhodon ici, et maintenant c'est la période de les ramasser.
J'en mets régulièrement dans mes jus du matin depuis quelque jours.
Il faut profiter de ce petit fruits de début d'hiver car:
  • "Les cynorhodons sont extrêmement riches en vitamine C (au minimum 10 fois plus que les oranges). Il semble que cette vitamine reste stable à la cuisson des fruits. 
  • Ils contiennent aussi des vitamine B, E, K, PP et des provitamines A.
  • C'est un fruit riche en fibres.
  • Astringent, le cynorhodon est utile pour lutter contre la diarrhée. 
  • Les graines contenues dans les akènes auraient un pouvoir vermifuge."
  • Il faut qu'il y ai eu quelques gelées avant de le ramasser (qu'il soit blet), on tire sur le fruit s'il tombe dans votre main il est mûr, s'il résiste repasser plus tard ....

Dans cette vidéo de "Passion Animale et végétale" vous avez une démonstration de comment les consommer dans la nature, car il s'agit du poil à gratter avec lequel les écoliers d'autrefois jouaient et il faut les consommer en faisant attention à ne pas avaler les poils (contrairement au jus où je mets tout le fruit).





cynorhodons © isabelle andreo
cynorhodons au 19 Décembre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire